À qui confier votre projet de création de jardin dans la Marne?

création de jardin

Un joli jardin permet de valoriser son habitation. Cependant, sa création n’est pas une mince affaire. Si vous souhaitez avoir un magnifique espace vert, l’idéal est de contacter un professionnel pour le créer et l’aménager.

Les erreurs à éviter pour créer un jardin original

La première erreur serait de négliger les travaux de terrassement lors de la création de jardin dans la Marne. Il faut qu’il ait assez d’eau et d’air dans le sol, car c’est le secret d’un jardin réussi. Ainsi, les plantes peuvent se développer de façon optimale et les mauvaises herbes pousseront moins. Parfois, le sol est entièrement compacté après les travaux de construction. Dans ce cas, il faut alors creuser en profondeur afin de bien l’aérer. Il convient de retrouver un sol meuble d’une épaisseur d’au moins 60 cm pour les plantes. La seconde erreur est de choisir des mauvaises plantes. Certes, le but est d’avoir différentes espèces de végétaux toute l’année. Mais pour cela, il faut disposer d’une bonne connaissance des plantes et ne choisir que celles qui s’adaptent à la région.

C’est aussi une erreur d’oublier qu’un petit arbuste peut devenir un grand arbre. Certaines personnes n’ont pas conscience de la taille future de l’arbre qu’elles plantent. Évitez alors de planter un chêne dans une surface de 50 m². Plus tard, il aura plus de 15 m de haut et une circonférence d’environ 10 m. Enfin, un mauvais choix de revêtement constitue également une erreur que beaucoup de personnes commettent. À noter que le revêtement d’un jardin représente entre 40 et 50 % du prix total des travaux.

À qui faire appel pour créer un beau jardin ?

La création d’un jardin ne s’improvise pas. Quel que soit le type de jardin à créer, il faut suivre des étapes précises. C’est pourquoi il faut solliciter un professionnel comme un jardinier paysagiste qui connaît parfaitement ce domaine. Le paysagiste pourra vous aider à choisir les végétaux et agencer votre espace vert. Selon vos besoins, il peut parfaire votre projet en ajoutant une terrasse ou bien un kiosque. Votre paysagiste mettra en œuvre son expertise et ses compétences pour ne pas gaspiller votre argent. Avec ce spécialiste, tout type de jardin est réalisable :

  • Jardin paysager ;
  • Jardin zen ;
  • Jardin à la française ;
  • Jardin à l’anglaise.

Le jardinier paysagiste est un professionnel qui peut prendre en charge la création et l’entretien d’un jardin. Mais il est également possible de contacter un architecte paysagiste ou un ingénieurpaysagiste pour concevoir un espace vert à partir d’une friche. Ces experts du paysagisme vous donneront quelques tuyaux  pour conserver l’esthétique de votre jardin pendant toutes les saisons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *