Quand recourir à une société d’entretien de jardin à Monaco ?

entretien jardin

Monaco est célèbre dans le monde entier pour son casino, son Palais Princier et son opulence. De plus, ce petit État de 2,02 km2 offre un cadre de vie agréable à ses 38 000 habitants. Cela ne manque d’ailleurs pas de séduire les visiteurs du monde entier. En particulier, les jardins et les espaces verts y sont particulièrement bien entretenus. Il s’agit de l’œuvre des paysagistes chevronnés.

Comment choisir un paysagiste pour entretenir son jardin ?

Il est vrai qu’il n’est pas facile de choisir une entreprise spécialisée dans l’entretien de jardin à Monaco. En effet, il existe de nombreux prestataires qui œuvrent dans ce domaine. Dans un premier temps, il faut se focaliser sur la réputation de la société. Il est tout à fait possible qu’un proche, un voisin ou un collègue ait déjà fait appel à ses services. Un bon retour d’expérience constitue donc une excellente carte de visite. Sinon, vous pouvez faire des recherches sur Internet afin de trouver un bon paysagiste. De cette façon, il est possible de découvrir ses références et sa renommée auprès du public.  

Par ailleurs, il ne faut pas oublier de vous renseigner sur les assurances qu’il propose. Effectivement, il doit pouvoir couvrir les travaux qui lui sont confiés. Bien sûr, il n’est pas question d’assurance décennale pour des travaux d’entretien de jardin à Monaco ! Cependant, s’il doit réaliser des travaux en parallèle, la souscription d’une telle assurance est cruciale. Il en est de même pour les garanties proposées par l’entreprise. D’autre part, vous devez bien regarder les prestations que celle-ci propose. Cela dépend de la superficie de votre jardin et de la dimension de votre pelouse. Pour la taille de vos haies, c’est le type de haie qui détermine le nombre d’intervention.

Une large palette de prestations

En outre, le paysagiste ne s’occupe pas seulement de la tonte des pelouses et de la taille des haies ! Il doit également s’occuper de la révision de vos arbres fruitiers et de vos arbustes. S’il s’agit d’arbres fruitiers, une révision annuelle suffit généralement. Cela peut monter jusqu’à 2 interventions pour les arbustes. C’est aussi le cas pour :

  • La découpe des bordures,
  • Le nettoyage des massifs,
  • Le nivelage du paillage.

En tout cas, il est important de choisir un paysagiste implanté dans la Principauté. Certes, il lui sera plus facile de se déplacer pour prendre soin de votre espace vert. Mais aussi, il connaît très bien le climat à Monaco. De ce fait, il peut vous donner de bons conseils pour mieux vous occuper de vos plantes vertes et abruptes. Sans oublier que l’entreprise est à votre écoute pour proposer des solutions personnalisées répondant à vos besoins. Enfin, elle établit un devis sur mesure, en totale adéquation avec votre budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *