Que faire pour bien installer une ganivelle en bois ?

ganivelle en bois

La ganivelle est une clôture ouverte conçue avec des poteaux de bois de châtaignier et de fil de fer. Très tendance, elle sert à délimiter le jardin, le potager ou même la piscine de manière esthétique.

Pourquoi utiliser une ganivelle chez soi ?

Composée de lattes de bois fendues assemblées par un fil de fer, la ganivelle forme un accessoire de clôture pré-assemblé. Elle est utilisée souvent au bord de la mer ou bien à la campagne. Appelées aussi barrières girondines, ces clôtures sont de nos jours, très répandus. Si vous souhaitez délimiter votre jardin ou votre potager avec esthétisme, rendez-vous sur www.intothegreen.fr/61-promotions pour trouver des ganivelles pas cher. Ces dispositifs sont très appréciés pour leurs innombrables avantages :

  • Faciles à installer ;
  • Économiques et écologiques ;
  • Résistants et modulables ;
  • Esthétiques.

Pour installer une ganivelle, vous n’avez pas besoin de contacter un professionnel. Avec quelques outils, vous pourrez vous en occuper facilement. Ces barrières girondines peuvent s’adapter à tous les besoins et à tous les goûts en termes de clôture. Très respectueux de l’environnement, la ganivelle protège contre le vent et peut résister durablement aux intempéries.

Comment choisir une clôture ganivelle ?

Votre choix de barrière girondine en bois dépend avant tout de l’utilisation que vous souhaitez en faire. Toutefois, il faut prendre en considération 2 critères importants : la hauteur et l’espacement entre les lattes. Pour la hauteur, il est astucieux de faire une simulation en utilisant un cordeau. Vous allez le placer entre 2 piquets afin de voir ce que cela donne. Vous pouvez ainsi monter ou baisser votre cordeau jusqu’à l’obtention de la hauteur idéale. Quant à l’espacement entre les lattes, sachez qu’il n’est pas toujours identique. Un espacement de 2 cm est parfait pour se protéger du vent. Et pour empêcher les animaux et rongeurs de passer, privilégiez un écartement de 4 cm. En outre, vous pouvez opter pour un espacement de 6 cm si vous souhaitez laisser la lumière passer dans votre potager. Dans un magasin spécialisé comme  Into The Green, vous trouverez de nombreux modèles.

Comment poser une barrière girondine ?

Pour poser la ganivelle, il faut passer par différentes étapes. Tout d’abord, vous devez mettre en place et fixer des piquets. Pour cela, il faut faire un avant-trou pour y enfoncer le piquet sur environ 50 cm de sa hauteur. Ensuite, utilisez une ficelle pour matérialiser la ligne d’installation entre les poteaux d’extrémité. Vous n’avez  qu’à suivre cette ligne pour fixer les piquets d’intermédiaires en respectant une distance égale entre eux. L’étape suivante concerne la fixation de la ganivelle. Cela consiste à dérouler la barrière girondine après la mise en place des piquets. Il ne reste plus qu’à poser la ganivelle de façon à avoir les côtés pointus vers le haut et l’autre extrémité vers le bas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *